Notre histoire et la mer

Notre devise

Découvrir que tout est possible c’est mettre le cap vers l’avenir !

Pourquoi la MER ?

Ce matin d’été , les encouragements de Thomas, Alicia et Clément crépitent dans la VHF, nous avons quitté chacun notre port, il y a quelques heures. Notre rencontre sur l’eau approche. A entendre leurs fous-rires et leur enthousiasme, avec toute l’équipe nous prenons conscience de leur bonheur d’être en mer…

Après quatre années de bénévolat au profit des enfants gravement malades ou vulnérables, Guillaume Bonniot et ses proches créent le Fond d’actions Le Marin Volant. Il s’agit de prolonger leur engagement pour apporter une part de rêve à tous les enfants gravement malades.

L’océan  est  un  espace  privilégié  pour  larguer les  amarres  pour  ne  plus  être  seul,  pour partager  joie  et  étonnement  avec  d’autres enfants, d’autres jeunes, en confiance; pour s’éloigner ensemble d’un quotidien souvent difficile.

La mer et ses embruns pour aider à puiser des forces nouvelles pour lutter contre  la  maladie,  pour  surmonter  les difficultés de parcours de vie, pour retrouver le sourire, pour avoir « moins mal ».