L’équipe

Nous sommes une petite équipe , engagée depuis fort longtemps dans le domaine associatif et solidaire. Notre expérience nous permet aujourd’hui de mener à bien nos activités avec les jeunes gravement malades. Nous aimons ce que nous faisons et nous sommes encore plus motivés à l’idée de partager des moments conviviaux avec vous.

Laurent

Président – Mission technique

Ancien directeur de l’ingénierie dans le secteur de la formation professionnelle, Laurent apporte une vision et une ambition à l’association grâce à son expérience du management de projets d’envergure. Avec des courses au large en solitaire et en double à son actif et des centaines de milliers de milles nautiques parcourus en solitaire, il connaît la mer et ce qu’elle peut apporter à chacun d’entre nous. Passionné de mer et d’images vidéo, il joue un rôle technique essentiel pour les navigations en bateau volant.

Guillaume

Chef de projets – Mission développement et mécénat

Véritable « maringénieur » Guillaume affectionne la mer, la navigation, et les défis, pour toujours aller plus vite et plus loin …Il aspire à partager sa passion pour la mer avec les plus vulnérables pour les aider « à avancer ». Créatif, il imagine les projets, organise leur mise en œuvre avec les personnes concernées, leur famille et/ou les soignants.

En cours de recrutement

Assistant Mission collecte digitale et événementielle

En cours de recrutement

Responsable des relations avec les hôpitaux et les familles

Rayihana

Stagiaire en communication

Engagée pour un monde meilleur et plus solidaire, Rayihana est depuis déjà trois ans investie dans différentes associations. Elle combine ses études dans la communication et son engagement pour les autres. Elle est toujours prête à donner un coup de main pour faire avancer de belles causes. Rayihana a eu à travailler avec de jeunes enfants, une activité qui l’a considérablement enrichi, elle met aujourd’hui son expérience au service du fond’actions le marin volant.

Sylvie

Responsable administrative et financière – Mission veille

Après un parcours professionnel de 15 ans en qualité de directrice générale d’associations du secteur médico-social, Sylvie partage aujourd’hui son expérience en tant que consultante. Militante des droits des personnes en situation de handicap, elle poursuit son engagement avec le marin volant(R). Comme un poisson dans l’eau sur les questions de santé et de solidarité, elle assure également une mission de veille.

Lionel

Consultant interne en stratégie et communication digitale

“Référencement”, “cookies”, “business plan”, “GAFA”… Le monde du numérique n’a pas de secret pour ce professeur de marketing et de stratégie digitale. En veille constante sur ce secteur en évolution rapide, Lionel définit la stratégie pour gagner ! Et il assure la mise en oeuvre jusqu’au résultat final : un éclat de rire, deux éclats de rires,…, mille éclats de rires…

Les administrateurs et les bénévoles

Leur  but  commun est de partager leurs passions :  la  mer,  la  navigation  et  leur  goût pour  l’innovation  au  service  d’une cause d’intérêt général. Les équipiers bénévoles, sont  issus  d’horizons  diversifiés,  le  secteur naval,  la  formation  professionnelle, l’enseignement  supérieur,  le  champ  santé social.  Cette  équipe  motivée  aspire à s’agrandir, de nouveaux bénévoles, mécènes et administrateurs sont bienvenus. Le Fond’actions Le Marin Volant agit en  lien avec  les équipes  soignantes  et  avec  les  équipes éducatives et pédagogiques.