CHU bien sur l’eau

Nous emportons l’océan à l’hôpital

Participez dès maintenant !

L’hôpital est un lieu de soins et de vie

Lorsque les conditions ne permettent pas aux enfants  de  prendre  la  mer,  l’ambition  de l’association  est  de  leur  apporter  un  peu d’embruns  chargés  des  légendes  et  des mystères du large au sein même de l’hôpital ou autres services de soins via des supports de réalité virtuelle.

Les animations pédagogiques et la réalité virtuelle

Il s’agit d’une après-midi d’animation au sein des hôpitaux et des centres de soins, nous utilisons un support unique : le bateau volant. 

Maman les petits bateaux ont-ils des ailes ? deux ateliers pédagogiques pour comprendre pourquoi les bateaux flottent et comment on peut parvenir à les faire voler. 

Bienvenu à bord ! La séance se termine par une expérience immersive extraordinaire : grâce à la réalité virtuelle et à la projection de vidéos à 360°, les enfants et les jeunes découvrent les sensations de naviguer sur un bateau volant.

Objectif apprendre, s’amuser et partager un bon moment autour de la mer !

Le projet CHU bien sur l’eau… a été lauréat des coups de cœur Créavenir du Crédit Mutuel Maine-Anjou-Normandie

Le dispositif Créavenir est un coup de pouce pour les associations qui agissent au sein de leur territoire en créant du lien social.

Cette aide significative a permis de réaliser les investissements  » matériel nécessaire à la création des vidéos à 360° et les casques de réalité virtuelle pour les visionner. »

Jouer à l’hôpital permet de s’approprier les lieux et de passer le temps de manière positive. C’est un peu comme si les enfants apprivoisaient cet espace qui du coup fait moins peur ».

Ensemble nous pouvons réaliser des merveilles

Pour réaliser une journée récréative à l’hôpital, Le Fond’actions Le Marin Volant a besoin de vous. Donnez 150€ pour offrir une après-midi ludique à l’hôpital à un enfant ou à un jeune gravement malade ou fragile. Votre don après déduction fiscale vous revient à environ 50€.

Dans votre message sur la page S’INSCRIRE AUX ACTIVITES, vous pouvez préciser si vous souhaitez offrir ce moment unique à un enfant ou à un adolescent ou un jeune adulte que vous connaissez, vous serez alors son parrain ou sa marraine. Vous pouvez aussi nous proposer de parrainer un jeune accueilli et suivi dans un hôpital ou dans une association de votre choix.