
Ingénieur, diplômé de l’école centrale de Nantes en hydrodynamique, Guillaume Bonniot a le goût du défi technologique et sportif allié à des valeurs humaines fortes.
Il vole, il embarque les jeunes, il vient à leur rencontre sur l’eau, au bord de l’eau ou à l’hôpital
En 2015, il réalise un premier défi, réaliser le tour du cotentin sur un mini bateau volant, il partage cette aventure avec un groupe d’enfants gravement malades en partenariat avec l’association Rêves, l’école de voile de Cherbourg et La Marine Nationale, cette expérience se révèle inspirante !
L’idée se concrétise : aller à la rencontre d’enfants et de jeunes malades ou en situation de grande fragilité en partageant sa passion pour la mer et pour la construction navale.
Une rencontre authentique avec ce marin pas ordinaire: Il vole, il embarque les enfants et les jeunes, il vient à leur rencontre sur l’eau, au bord de l’eau ou à l’hôpital pour ouvrir leur quotidien vers un ailleurs plus doux. Et puis, cette rencontre elle se prolonge dans le temps, ce n’est pas un événement qui fait pschitt, ce marin volant on peut lui écrire, il poste des vidéos. Il développe des projets avec des partenaires. L’idée est de partager avec les enfants et les jeunes : détermination et motivation, donner à voir qu’une équipe solidaire et un petit bateau innovant et performant peuvent accomplir de belles choses !